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Social média marketing

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Optimisez votre visibilité, vos ventes, votre image ou encore, votre fidélisation clientèle sur les réseaux sociaux, blogs ou autres supports. Optez pour le social média marketing animé par l'agence.

Community Management - Social media marketing

 

L'intêret du social media marketing pour votre entreprise.

L'intêret d'opter pour une prestation de "Social media marketing" est de pouvoir promouvoir indirectement un ou plusieurs services, un ou plusieurs produits, une marque ou une cause par le biais de différents supports communautaires comme par exemple, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+) ou d'autres supports (blogs, forums...) C'est une forme indirecte de publicité/communication qui reste tout de même bien différente des médhodes utilisées pour les publicités traditionnelles. Effectivement, on aborde pas la communication de la même manière.

L'intérêt est donc de promouvoir comme nous l'avons déjà dit. Mais ce n'est pas tout. Ainsi, il est possible de fidéliser des clients existants ou trouver de nouveaux clients. Cela permet aussi d'accroître l'image de votre entreprise sur le web et veiller à celle-ci. Enfin, il existe aussi des intérêts dérivés, comme par exemple, la possibilité d'analyser les besoins des internautes, d'obtenir des statistiques, de rester en contact avec les personnes sur internet, de tisser un lien plus étroit avec vos clients ou futurs clients. Vous pouvez même, une fois le marché analysé, diffuser de la publicité sur les réseaux sociaux, et ce, de façon ciblée (voir le service lié ici : http://creapcmedia.fr/e-marketing/publicite-web.html).

Le rôle de l'agence.

L' agence qui gèrera le "Social media marketing" sera en quelque sorte un animateur de communautés. Elle devra donc créer des liens entre votre entreprise et les utilisateurs de différents supports communautaires du web comme les réseaux sociaux, par exemple. Ainsi pour réussir ce challenge, il s'agit d'éviter de faire n'importe quoi. Il en découle donc une multitude de méthodes diverses et cela débute par une analyse sérieuse de votre marché, de votre entreprise et ses besoins, des possibilités du secteur, en passant par l'analyse de la concurrence. Une fois ceci réalisé, il est alors possible d'envisager une stratégie de communication concrète sur le web et les différentes communautés.

Vous désirez communiquer au sein des communautés ?

Avant de pouvoir se lancer, que vous soyez une petite ou une grosse entreprise, il faut procéder par étapes successives. Comme il était indiqué plus haut, le social media marketing ne se fait pas à la légère et doit se préparer, car, l'agence va représenter l'image de votre société. Ainsi, ci-dessous, voilà ce qui sera fait avant début du service.

  • Analyse de l'identité de votre entreprise et de ses besoins.
  • Analyse de la stratégie commerciale que vous vouliez éventuellement mettre en place (évènements, promotions, plan markéting, procédures à respecter...)
  • Analyse de votre marché, des tendances, des possibilités et de la concurence.
  • Analyse de ce qui se fait déjà éventuellement dans ce domaine.
  • Analyse des besoins des internautes et/ou analyse des communautés déjà en place.
  • Nous échangerons ensemble pour nous mettre en accord.

Une fois tout ceci réalisé, l'agence pourra établir une stratégie de communication selon les points cités au dessus qui permettra ainsi de définir la liste des travaux à effectuer selon le budget que vous aurez alloué à cette prestation. Effectivement, le prix de la prestation sera différent en fonction de différents facteurs importants. 

Un tarif adapté pour chaque projet.

Ci-dessous nous allons énumérer les points qui peuvent faire varier la tarification du service.

  • Le nombre d'interactions/posts mensuel.
  • Le nombre de communautés à gérer (ex: facebook est une communauté).
  • Les actions que devra réaliser l'agence *
  • La difficulté du secteur de votre entreprise.

* Les actions de l'agence sont différentes : selon si vous communiquez de façon programmée ou aléatoire. Selon si le contenu est préparé par vos soins ou si c'est à l'agence de le rédiger. Selon s'il s'agit de répondre à des questions ou des commentaires, ce qui est totalement différent de simples échanges classiques (conversations normales/interactions, simples posts classiques...) D'autant qu'il faut gérer de façon différente s'il s'agit d'une question technique ou non. Idem pour un commentaire, cela se gère de façon différente s'il est positif ou négatif. Il faudra donc définir précisément le rôle de l'agence et le montant de la prestation sera donc en fonction de la difficulté de la mission.

Le tarif pour le Social média Markéting ou du Community Management va varier en fonction de la "taille de la communication", de vos objectifs, de la difficulté du secteur, de la difficulté des opérations et du nombre de communautés à gérer. Le tarif est mensuel ou annuel (prix plus avantageux).

Ainsi, pour évaluer un tarif adapté, il est primordial d'étudier une stratégie de communication efficace et ainsi, adapter celle-ci à vos objectifs et votre budget. Il vous est donc proposé d'échanger avec l'agence pour trouver une solution adaptée à vos besoins.

La tarif estimatif à titre indicatif (pour vous donner une idée de budget) ci-dessous :

  • Offre sans engagement : entre 3600 € pour l’année (300 € /mois) et 14.400 € pour l’année (1200 € /mois).
  • Offre avec engagement 12 mois : entre 2400 € pour l’année (200 € /mois) et 10.800 € pour l’année (900 € /mois).

Exemple de tarif sur le dernier projet : 4400 € pour l’année.

Le tarif va varier énormément selon les options que vous prendrez :

  • Nombre de communautés/réseaux sociaux.
  • Nombre de publications/interactions mensuels.
  • Rôle : animation et/ou modération et/ou réponses techniques.
  • Délai de réactivité exigée par vos soins.
  • Nombre d'heures et type d'horaires.
  • Difficulté du secteur
  • Implication de votre entreprise ou non (rédactionnel délivré, visuels promotionnels fournis...)
  • Planification programmée ou non (si vous avez déjà une stratégie de communication ou non et si celle-ci possède un planning)
  • Fréquence d'animations/évènementiels (sondages, jeux concours...)

Contactez-nous pour un devis précis, gratuit et sans engagement.