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E-réputation

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Contrôler la réputation de votre société en confiant cette opération à l'agence qui veillera avec rigueur aux rumeurs, avis, commentaires et conversations pouvant exister sur différents supports web.

E-réputation - Soigner son image sur le net.

 

L'intêret de l'E-réputation pour votre entreprise.

L'impact de la réputation web est une évidence. De plus en plus de consommateurs, de "fans", ou d'autres personnes consultent les opinions des internautes avant d'agir (commentaires, avis, rumeurs, échanges sur les forums, les blogs...), ou même ce qui se dit sur la marque ou la personnalité. Quelque soit le support web (forums, blogs, réseaux sociaux, sites d'avis...), une mauvaise réputation risque d'engendrer directement ou indirectement une potentielle perte de revenus pour l'entreprise ou engendrera d'autres conséquences parfois néfastes.

Que cela soit une entreprise, une marque, une personnalité, ou encore une simple personne désirant protéger sa vie privée, l'effet est plus puissant qu'on ne peut se l'imaginer. Effectivement, la majorité des internautes procèdent désormais à une vérification des commentaires, avis, opinions, et conversations avant d'acheter un bien, un service, un produit ou encore, avant de se positionner sur une marque et même parfois, avant d'embaucher une personne. Entreprise, marque, personnalité, ou vie privée de l'internaute, surveiller, améliorer ou rectifier son image sur le net est devenu une chose extrêmement importante. Même si quelques personnes arrivent à relativiser les opinions ou d'autres évènements, le doute aura tendance à s'installer !

L'E-réputation fait souvent référence aux avis, commentaires et opinions sur différents supports du web. Mais, soigner son E-réputation passe par d'autres secteurs, possibilités et méthodes diverses. Il ne s'agit pas uniquement de surveiller les avis et commenaires. Il est parfois possible d'établir une stratégie de commmunication pour simplement communiquer positivement avec les internautes. Soigner son image, sa réputation, c'est donc en quelque sorte surveiller, contrôler et agir pour "rectifier", effectivement, mais, c'est aussi communiquer, et ce, juste pour créer un lien avec les communautés du net ou, "enterrer" le négatif qui pourrait exister.

Le rôle de l'agence.

Le rôle du Community Manager est de veiller à ce que l'image de votre entreprise ou activité soit la plus positive possible. Anticipez, agir, communiquer, ou "rectifier", l'objectif est de vous protéger contre les actions d'autres personnes, que ce soit des consommateurs, des "fans", voir même, des concurrents peu scrupuleux n'hésitant pas à "casser votre image" par de faux commentaires ou avis. L'agence fera tout pour que vous ne subissiez pas le cercle infernal d'une E-réputation indélicate. Et ce, en utilisant toutes les méthodes et stratégies éprouvées dans le monde du web.

Vous souhaitez soigner votre image sur internet ?

Vous pouvez très bien agir sous forme d'anticipation, c'est à dire, préparer "l'avant E-réputation" et mettre en place une méthode en ce sens. Vous pouvez aussi demander à ce que l'on surveille et réagisse en cas d'atteinte à votre réputation web. Enfin, vous pouvez nous consulter pour corriger une mauvaise réputation. En quelques points :

  • Analyse du secteur : personne et vie privée, ou entreprise, ou personnalité ?
  • Analyse de la situation pour déterminer la gravité (s'il en existe une)
  • Analyse des actions à mettre en place (chaque cas est différent selon secteur et situation).
  • Après échanges entre nous, mise en place de la stratégie et actions en conséquence.

Un tarif adapté selon chaque situation et chaque secteur.

Ci-dessous nous allons énumérer les points qui peuvent faire varier la tarification du service.

  • La force (gravité) de l'atteinte à l'E-réputation détermine la difficulté.
  • Le temps nécessaire et/ou le nombres d'actions utiles et le type d'actions nécessaires.
  • Le secteur, c'est à dire, entreprise, personnalité ou personne voulant protéger sa vie privée *
  • La difficulté des actions à mettre en place.
  • Le type de rémunérations de nos services **

* Les actions de l'agence sont différentes : il faut différencier l'image de l'entreprise à la notoriété d'une personnalité, ou encore, à la correction de l'image d'un citoyen désireux de protéger sa vie privée. Chaque action est différente selon le secteur. On agit d'une certaine façon face à une situation. Exemple : pour "effacer" des contenus compromettants d'un citoyen ou d'une personnalité, parfois, le simple "contact" avec les sites diffusant ces contenus ne suffit pas. Idem, réagir à un commentaire négatif est bien différent de répondre à des conversations sur des forums. D'autant plus que si ces commentaires sont techniques ou non.

** Il existe beaucoup de possibilités de rémunérations. Il existe le forfait annuel, l'abonnement mensuel, ou la tarification à l'acte ou à l'heure.

Exemple à l'heure (pour les cas les plus simples) : 100 

Exemple à l'acte/forfait (pour les cas les plus simples) : 700 

Exemple abonnement mensuel (pour les cas les plus simples) : 200 

Exemple abonnement annuel (pour les cas les plus simples) : 1700 

Le dernier projet concernant une entreprise pour un cas de concurrence peu scrupuleuse et insistante était à 2100  pour 6 mois (350  mensuel).