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E-pub - Publicité web

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E-pub : Adwords, Bing, réseaux sociaux et bien d'autres offrent la possibilité de développer son entreprise via la publicité. L'agence web s'occupe de gérer et optimiser cette stratégie.

Publicité web - E-pub - Référencement payant.

 

L'intêret de la publicité en ligne (E-pub).

Tout le monde connait la publicité à la télévision (ou encore, à la radio). Bien que son impact semble évident pour certains, bien que ce service soit plebiscité par les grosses entreprises de manière générale, il existe différents autres supports qui méritent très largement une place dans une stratégie de communication. Le web, outil puissant de communication (si bien utilisé) peut devenir une formidable opportunité de réussite commerciale.

Que cela soit une entreprise, une marque, ou une personnalité, le web offre une multitude de possibilités. La plus connue et reconnue est le service de publicité Google Adwords, que certains nomment "référencement payant". Bien entendu, il existe un service de publicité sur d'autres moteurs, dont, BING, par exemple. Ce sont donc des stratégies publicitaires par l'intermédiaire des moteurs de recherches.

N'oublions pas le respectable FACEBOOK qui peut devenir intéressant pour certains secteurs. Il propose donc, probablement comme d'autres réseaux sociaux, de diffuser vos publicités. Cette méthode publicitaire peut convenir à certaines entreprises selon le produit, le secteur, ou le service. Il s'agit donc de la publicité sur les réseaux sociaux.

Sachez qu'il existe aussi des sites (plateformes de publicités) spécialistes de la publicité sous une forme indirecte et différente. Ces plateformes mettent en relation des webmestres utilisant l'affiliation pour être rémunérés avec des entreprises souhaitant communiquer. Ainsi, les webmestres diffusent vos publictés sur leurs sites internet. Généralement, le lien entre eux est assez réduit, car, le webmestre n'aura d'autres choix que d'utiliser les outils à sa disposition et n'entrera que rarement en relation avec l'entreprise désireuse de communiquer. C'est la plateforme qui délivre les outils techniques nécessaires au webmestre. Celle-ci demandera donc à l'entreprise voulant communiquer, bien entendu, les contenus adaptés (image, logo, textuel, format...) et le webmestre devra donc mettre en place les contenus, disons, "pré-formatés" par la plateforme de publicités en ligne.

Le rôle de l'agence.

Notre action va résider à vous guider vers les outils pouvant être bénéfiques pour la réussite de votre entreprise ou activité sur le web. Il sera donc évalué le budget que vous souhaiterez dépenser et notre rôle sera alors de respecter ces impératifs tout en trouvant un compromis entre budget, possibilités, et réussite de votre entreprise. Il est impératif de cerner NOTRE rémunération pour la gestion de vos actions publicitaires, et le budget dépensé chez le prestataire (ex : Google Adwords). Le budget publicitaire ne nous concerne pas, seul le prestataire l'encaissera. Nous sommes rémunérés sur la gestion des campagnes de publicités (sauf cas rare à la commission sur réussite selon contrat).

Vous souhaitez créer une campagne publicitaire ?

Augmenter sa présence internet, améliorer sa visibilité sur le web, trouver de nouveaux clients, conquérir un nouveau marché, ou simplement communiquer, telles sont les possibilités de la publicité en ligne. En quelques points, voici comment procéder :

  • Analyse de votre marché, de ses possibilités et le da concurrence.
  • Analyse de votre budget, des besoins de votre entreprise et des conditions à respecter. 
  • Proposition d'acteurs sur le marché de la publicité web.
  • Après échanges entre nous, mise en place de la stratégie et actions en conséquence.

Un tarif adapté pour chaque besoin.

Ci-dessous nous allons énumérer les points qui peuvent faire varier la tarification du service.

  • Le budget que vous définirez déterminera le tarif de gestion.
  • Le marché dans lequel vous évoluez et sa difficulté.
  • Les conditions et objectifs que vous imposerez *

* Les conditions et objectifs sont déterminants. Les horaires, jours chômés ou non, jours fériés ou non, et actions liées peuvent déterminer le tarif ou le faire varier. Par exemple, s'il faut que nous fassions certaines actions, comme, par exemple, le contrôle et maintien du positionnement à des heures au delà des horaires d'ouverture de l'agence, il est aisément compréhensible qu'il y'aura majoration. Tout comme si vous nous demandiez une vérification au delà des horaires d'ouverture de l'agence. Idem, les objectifs varient en fonction de chaque entreprise, de fait, chaque cas demande un travail différent et cela implique forcément une difficulté différente. Le tarif sera donc variable en fonction de ces éléments.

Plusieurs tarifs sont disponibles :

  • A la commission sur le montant du budget à gérer : de 10% à 25%
  • A l'abonnement mensuel à partir de 140  / mois si le budget n'excède pas 2000 € / mois (au delà, nous contacter)
  • A la commission sur les ventes réalisées (nous contacter).

Frais de mise en place campagne (1er mois) * :

Offre mensuelle sans engagement : 350 

Offre mensuelle engagement 6 mois paiement au comptant : 200 

Offre mensuelle engagement 12 mois paiement au comptant : OFFERT.

* Création de compte si nécessaire ou accompagnement. Création de campagne. Paramétrages.